Un mot-clé ? Un article en particulier ?

mercredi 30 juillet 2014

Mes différents blush

Coucou, je voulais vous parler des différents   blush car plusieurs des mes amies m'ont déjà demandé quel "forme" est la mieux.
J'ai donc 2 blush poudres compacte, 1 blush crème et 2 poudres bronzantes que j'utilise en blush. De plus j'ai essayé le blush mousse, le blush poudre libre, le blush stick et le blush liquide (en tube).


Je diviser tous ces blush en 2 catégories : les blush qui s'utilise avec pinceau et ceux qui s'utilise sans (avec les doigts ou une éponge).

1ère catégorie avec pinceau :


Nous avons donc les blush poudres compactes qui s'utilise avec un pinceau, c'est blush suivant les marques ont une bonne pigmentation (en général) et une tenue moyenne, au bout de la journée le blush a quasiment disparu.


Tout comme les poudres compactes nous avons les poudres bronzante qui donne un effet bonne mine assuré. Leurs tenue est aussi moyenne, une petite retouche et necessaire en mi-journée.



De plus le blush poudre libre a exactement la même tenue sur la peau, mais je trouve que nous perdons toujours beaucoup de produit, la poudre vole dans l'air, elle ne "s’accroche" pas très bien au pinceau. L'utilisation d'une houppette laisse sur la peau des traces et c'est très dur à rattraper et à estomper.


2ème catégorie sans pinceau :


Le blush mousse et le blush crème ont le même résultat final, un rendu fondu dans la peau, cependant je préfère le blush crème, il s'applique à l'éponge, il est très facile d'atteindre l'intensité voulu et personnellement j'estompe aux doigts et c'est parfait. Tenue : toute la journée ! Le mousse s'applique plus facilement aux doigts, mais je ne sais pas la texture ne m'a pas convaincue. La tenue est parfaite aussi.



Le blush liquide (en tube) application aux doigts, mais je trouve qu'il est très difficile de gérer l'intensité, je me suis retrouvé plusieurs fois en poupée russe.

Le blush en stick et pour moi très pratique pas besoin de pinceau, d'éponge ou de doigts, il s'applique directement sur les joues ! Même texture que les blush crèmes, je l'utilise quand je pars en voyage il est parfait !

Conclusion :


Mon chouchou le blush crème (et le stick pour quand je pars), puis la poudre compacte ou le bronzeur quand on est équipé d'un pinceau.

Ps : Mon pinceau blush est le pinceau de chez ELF est sérieusement je n'est rien à redire, il est doux, ne pert pas ses poils, enfin bref il est parfait. C'est LUI à 4 eu !

Voilà vous savez maintenant mon avis sur les types de blush.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire