Un mot-clé ? Un article en particulier ?

mercredi 24 décembre 2014

Deux maquillages de fête

Coucou, nous sommes le jour du réveillon de Noël et plus très loin de nouvel an ! Je vous propose deux maquillages de fêtes plutôt festifs !

Le teint :

Pour le teint je reste basique, on applique selon ce qu'on possède une poudre ou une bb crème (ou font de teint) pour unifier le teint, j'opte pour une poudre teinté car plus discret. Ensuite je cache mes petites imperfections à l'aide d'un correcteur. Je mets mon blush habituel et fait un léger contouring (ou bronzer). Le contouring c'est le fait de prendre un poudre plus foncée que sa peau et d'en mettre au niveau des tempes puis du creux des joues mais aussi au niveau de la mâchoire, faire le "33".

Les yeux :

Pour la réalisation de ces deux maquillages il vous faut du mascara mais je vous conseil aussi d'avoir des pinceaux, un recourbe cils, ainsi qu'une base de fards à paupières.


Le premier :

Celui-ci est dans les tons gris-argent.


• On applique la base à fap sur la paupière mobile.
• On applique ensuite un fard gris légèrement irisé sur la paupière mobile. J’utilise le crayon jumbo satin d'Eyeko de la birchbox.
• En ras des cils inférieurs j'applique un crayon argent, le mien est de la marque Ess je l'ai acheté dans le magasin Saga.
• On recourbe les cils et on met du mascara et voilà c'est déjà fini !


Le deuxième :

Celui-là dans des tons plus chauds : marron-or.


• On applique la base à fap sur la paupière mobile comme pour le premier.
• On applique un fard marron irisé sur la paupière mobile et on remonte un peu en diagonale au coin externe de œil. J'utilise la fard de la My little box de décembre.

(ok... le schéma n'est pas top mais voilà)

• A l'aide d'un fard très pailleté, j'ajoute des paillettes brun-or sur mon marron irisé pour qu'il devienne très festif. J'utilise le fard "or roi" de chez Réserve naturelle de la collection royal édition.
• On recourbe les cils et on met du mascara et voilà le deuxième et aussi fini !


Les lèvres :


Je vous ai fait une petite sélection de rouges à lèvres qui vont avec des maquillages festifs.


Et voilà, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !


le schéma contouring vient de chez : a-fleur-de-peau.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire